CONSEILS D'ENTRETIEN

DE VOS MENUISERIES
entretien

Entretien de la quincaillerie

Une fois par an nous vous conseillons de graisser vos ferrures. Toutes les pièces en friction et les points de verrouillage doivent être huilés ou graissés.

Les points à graisser sont indiqués sur la quincaillerie par le pictogramme suivant :

Nettoyage des vitrages

Les vitrages doivent être nettoyés périodiquement à l’eau claire ou avec des produits d’entretien traditionnels réservés au verre.

Les taches grasses peuvent être enlevées uniquement en utilisant des produits développés spécifiquement pour cet usage. N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Toutefois, il est très important de ne pas en mettre sur les garnitures d’étanchéité, la quincaillerie et sur les profilés du châssis. Dans tous les cas, rincez abondamment les profilés du châssis après avoir nettoyé vos vitrages.

Entretien classique PVC, ALU, et BOIS

Pour l’entretien régulier de vos menuiseries en aluminium ou pvc, sans présence de taches particulières, nous vous conseillons de l’eau additionnée d’un peu de détergent dégraissant et neutre. Un simple produit de vaisselle suffit.

Après le nettoyage, rincez abondamment à l’eau claire.

Entretien spécifique ALU

Idéalement, il est préférable d’utiliser de l’eau froide et ne jamais nettoyer en plein soleil. Un nettoyeur à vapeur est à proscrire. Il ne faut absolument pas utiliser des produits abrasifs, des détergents fortement acides ou des solvants.

Après le rinçage, sécher la surface au moyen d’un chiffon propre qui ne peluche pas ou d’une peau de chamois.

Deux à quatre fois par an, vous pouvez utiliser le produit Alubright afin de protéger de manière préventive vos surfaces laquées.

Une fois par an, le Maxigloss permettra de redonner un éclat nouveau et profond aux laques.

Pendant les travaux, il est indispensable de nettoyer vos châssis aluminium de manière très régulière. En cas de taches de colle, de plâtre, de ciment ou autre, le produit Maxicleaner peut être utilisé pour traiter localement des laques très fortement souillées.

Entretien spécifique PVC

Deux à quatre fois par an, nous vous conseillons d’utiliser un produit spécial pour le PVC afin de faire partir certaines taches tenaces.

Attention, le produit que vous devez utiliser est différent si vous nettoyez du pvc blanc ou du film rénolit.

Les joints ne doivent pas être en contact avec des produits mordants ou des substances huileuses. De même les profils ne doivent absolument pas être lavés avec des produits acides. Ceux-ci endommageraient le revêtement de surface de vos fenêtres.

Pour les joints il est conseillé d’appliquer une fois par an un produit spécifique pour conserver l’élasticité de ceux-ci.

Les produits recommandés sont disponibles sur simple demande qui nous sera adressée.

Entretien spécifique BOIS

Les menuiseries en bois pourvues d’un traitement fongicide et insecticide doivent impérativement être traitées vos soins et ce, au plus tard un mois après leur pose. En effet, ce traitement n’est qu’une protection provisoire qui s’érode assez rapidement.

Les menuiseries en bois pourvues, dès la fourniture, d’une couche de protection, nécessiteront un entretien général tous les 3 à 4 ans. Cet entretien comprend un nettoyage complet ainsi que l’application d’une couche de protection.

Cependant, après 1 à 2 ans, il est vivement conseillé de réaliser une inspection du châssis afin de déceler d’éventuelles petites dégradations et les traiter localement.